19 juin 2010

En ce moment avec mes 10 doigts

et bien je me maquille.
Pour rappel le choix d'une activité manuelle pour moi relève de plusieurs facteurs dont les deux plus importants sont
1- y a des choses à lire sur le sujet dans les livres ou sur le net
2- faut acheter des choses pour pratiquer
Donc après dans le désordre le scrap, les perles, la fimo, le point de croix, la peinture sur porcelaine, la porcelaine froide,le pergamano, la couture ( japonaise ), le tricot , la cuisine et le crochet ( j'ai pas du oublier grand chose ) la peinture sur soie et l'aquarelle c'était y a longtemps avant internet et le patchwork c'est le seul truc qui ne m'a jamais attiré, et bien donc après tout ça je me suis  lancée dans la peinture sur moi le maquillage quoi.
Bon d'accord il y a peu de livres accessibles à ma bourse sur le sujet mais internet c'est une mine: blogs, chaines vidéo, tutoriels de tout les coté donc pas de souci ma boulimie de lecture et mon envie pathologique d'accumuler un max d'info sur le sujet sont largement satisfaites. Et puis surtout le maquillage c'est top y a plein de truc à acheter.
Après une petite incursion il y a 2 ans du coté du maquillage minéral et des sites américains Everyday, Lumiere ect....j'ai commencer à m'équiper un peu surtout pour le teint et à fréquenter un peu les sites spécialisé ( surtout beauté test ) mais bon j'étais aussi dans ma phase couture et tricot et donc je ne suis pas vraiment aller plus loin.
Et puis en début d'année en faisant des recherches sur comment récupérer mes ongles flingués par une pose de résine ( ça m'apprendra à faire la jeune comme ma fille) je suis tombé sur le nail art ; j'ai donc commencer une petite ( une quarantaine) collection de vernis et d'accessoires ( strass, stickers ect ) mais bon j'ai en plus des pb d'anémie et pour l'instant mes ongles sont toujours moches abimés courts; bref  le nail art c'est pas encore ça! Je soigne mais en attendant de récupérer des ongles un peu plus longs, un peu plus solides, je me contente de vernis tout simple. Mais de fils en aiguilles, de site de nails art en site de fille ,j'ai fini par retomber dans le make-up . Moi j'ai pas eu mal, mon banquier un peu mais bon grâce au net j'ai découvert ELF Cherryculture Sleek Fraulein ect...........et j'ai donc pu assumer ma fièvre acheteuse sans condamner le reste de la famille à manger des pâtes tout les jours ( quoique je crois que ça ne les dérangerait pas plus que ça).
Je m'amuse donc à me maquiller ( enfin surtout à acheter des produits) et j'ai envie de partager un peu mes expériences make-up parce c'est clair la blogosphère fourmille de filles très douées, bien plus que moi , mais elle ont pratiquement toutes moins de 30 ans..............ce qui n'est plus mon cas depuis 15 ans.......
A bientôt donc avec un récapitulatif de ma routine soin et une présentation de mes derniers achats.

Posté par Sylvie B à 09:18 - - Commentaires [0] - Permalien [#]


Commentaires sur En ce moment avec mes 10 doigts

Nouveau commentaire